Le Centre de Loisirs
Centre de loisirs éducatif de Carignan de Bordeaux

Pour les 3/6 ans, Oui-Oui, le petit personnage a servi de fil rouge tout au long de cette première période. Toute les activités proposées (peinture, sculpture, parcours sportifs,…) ont été en lien avec le petit chauffeur de taxi.

Chaque mercredi, un objet appartenant à Oui-Oui est retrouvé dans le but de reconstituer la malle au trésor de Oui-Oui. Une chasse au trésor a été organisée, car le lutin malin a tout dispersé.

Pour les 6-11 ans, deux projets se sont superposés : la magie, et un projet bricolage (toujours en cours). Un petit groupe d’enfants s’est initié à la pratique de la magie.

Ils ont proposé un spectacle aux autres enfants afin de retranscrire leurs meilleurs tours. Le groupe des grands s’est tourné vers le bricolage avec la fabrication d’un salon en bois de récupération. Le projet se finalisera entre Janvier et Février 2015 avec une inauguration.

Coté accueil et information, le  support a été mis en avant afin de sensibiliser les familles et  les enfants aux diverses animations proposées. Il comporte des photos des activités du jour, des informations essentielles pour les familles,… un support vidéo s’ajoutera ultérieurement afin de diversifier le contenu du panneau.

Des sorties au cinéma et au Zoo de Pessac sont venues agrémenter ces vacances d’octobre.


Pendant les vacances de fin d’année, trolls, fées, nains farceurs, lutins, font leur apparition au château de la Séguinie (le centre de loisirs de Carignan de Bordeaux étant fermé sur cette période). Il a été proposé aux enfants une multitude de défis tout au long de ces vacances.
Chaque jour, les enfants ont  découvert un nouveau personnage qui plongeait  le groupe dans un univers parallèle. Les défis proposés pendant ces deux semaines mêlaient activités sportives, manuelles, jeux de rôle,…
Par ailleurs, afin de permettre aux enfants d’être acteur de leur vacances, le sage du château proposait un moment d’échange dans lequel ils proposaient, et/ou mener des activités. Le fait d’être en petit comité  a favorisé plus facilement aux enfants d’être force de propositions.
Mais attention le lutin malin,  est  venu perturber nos petits amis en pleine activités, en venant  faire quelques petites farces… le grimoire magique du sage, les lunettes du nain farceur, des piolets appartenant aux trolls,…  ont disparu.
Pour les retrouver, une enquête sous forme de jeu de piste s’était organisée. Chaque petit aventurier  a accompagné des personnages fantastiques tout au long d’une après-midi de recherche.
Le lutin malin a parsemé des indices dans le parc du château. Un troll avec des pouvoirs de voyance les a aidés  dans cette quête. Une fois les objets retrouvés, un grand banquet avec les personnages  fantastiques   s’est  organisé afin de clôturer des vacances de fin d’année. Chaque enfant aura mis à contribution ses idées pour ces vacances soient en partie personnalisées.

Les dossiers d'inscriptions sont disponibles · à la mairie,   · à nos bureaux        05.57.97.10.96
                                                                                   · 
au centre de loisirs, les mercredis et jours de vacances
                                                  
               · mais également téléchargeables sur notre site www.francas33.fr
      
Pour nous joindre :

· Tous les matins sauf vendredi    de 8h30 à 12h30
  1 bis place du marronnier          33370 Tresses               Tel : 05.57.34.28.67
   
    mailto: comptabilitecoteauxbordelais@francas33.fr   
Contact 05 57 97 10 96 et 05 56 21 13 84