Chères carignanaises, chers carignanais,

Après ce bel été ensoleillé, nous avons vécu une rentrée riche en événements et en activités festives avec en point d’orgue le forum des associations. La période estivale représente un moment propice à l’avancée de nombreux travaux ou de nouvelles prestations que nous mettons a` votre disposition, notamment dans nos écoles. Notre village bouge, se rénove, évolue.

Ce second MAG’ - le magazine de Carignan sous une nouvelle formule - vous relate une grande partie du travail réalisé lors de ces trois derniers mois.

Vous le lirez dans les pages qui suivent : notre commune avance et les projets 2017, malgré un contexte financier tendu, ne manquent pas dans tous les domaines.

Dans presque tous les secteurs de la vie municipale, de nombreux dossiers ont été menés à bien ou mis en chantier, en dépit de la réduction drastique des moyens financiers alloués par l’Etat aux communes.
L’équipe municipale est également au rendez-vous de cette rentrée d’automne, avec comme mot d’ordre une mobilisation renouvelée sur tous les grands dossiers structurants de ce mandat et la poursuite de notre feuille de route.

Notre ville est désormais, à mi-mandat, dans le vif du sujet avec des travaux tant en cœur de ville que dans les lotissements. L’achèvement de certains travaux dans quelques semaines donnera déjà aux Carignanais et à nos visiteurs un aperçu des investissements en cours, en termes de voiries, infrastructures et assainissements.

La commission traitant de l’urbanisme, pour sa part, a beaucoup travaillé sur la révision du PLU pour modeler et moderniser notre commune tout en conservant le caractère rural qui nous tient à cœur. Vous en saurez un peu plus sur l’action maîtrisée et raisonnée que nous prônons, loin des interprétations fantasmatiques et des contrevérités de certains. C’est avec sérénité que notre commune évolue et poursuit son aménagement comme tout village qui bouge avec justesse et précaution.


Enfin, qu’il me soit permis d’exprimer ici une pensée pour nos compatriotes des Antilles durement touchés par les cyclones ravageurs de ces dernières semaines et de leur transmettre, en notre nom à tous, notre compassion.


Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture et vous donne rendez-vous lors des prochaines manifestations municipales et associatives de cet automne.


Votre dévoué,

Frank Monteil
  
 
Double click to edit