CHERES CARIGNANAISES, CHERS CARIGNANAIS
Je tiens à remercier les membres du Conseil municipal qui, par leur vote du 30 mai dernier, viennent de me témoigner de toute leur confiance, en me désignant maire de Carignan de Bordeaux.
Je mesure à la fois l'honneur qui m'est fait, mais également la charge et les devoirs qui me sont confiés, leur importance et la responsabilité qui m'incombent pour l'avenir de notre commune.
Je suis touché par la confiance qui m'est témoignée et particulièrement honoré de succéder à Jean JAMET.
Aujourd'hui, une page se tourne et je tiens à saluer le travail accompli par Jean JAMET au cours des 17 ans qu'il a consacré à la commune dont 9 ans comme Maire. Ce sacerdoce mérite notre considération et notre respect.
Ma pensée va aussi aux maires qui m'ont précédés et qui ont marqué, chacun à leur mesure, notre commune. Je veux saluer les marques de leur mandature passée et oser espérer être digne de leur succéder.
Notre projet communal choisi par les Carignansias se poursuivra en continuité. Beaucoup a déjà été fait depuis trois ans, preuve que Carignan de Bordeaux est dynamique mais le travail n'est pas terminé.

Les engagements pris devant les habitants seront tenus et nous continuerons régulièrement à faire le bilan de nos actions, dans un contexte particulièrement difficile du désengagement de l'Etat et de la réduction de nos ressources.
Je mesure la chanque que j'ai d'être entouré d'une équipe enthousiaste, généreuse, une équipe solide, expérimentée, dynamique, portée par nos valeurs communes : la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l'absence d'étiquette politique et par le souci constant d'être au contact direct des habitants.
La proximité est le maître-mot de notre action, elle le restera et contribue pleinement à concrétiser notre bien vivre ensemble.
Dans un monde pétri d'incertitudes, il est aujourd'hui plus que jamais fondamental de faire vivre cette proximité au quotidien.

Je sais aussi pouvoir compter sur le professionnalisme des agents municipaux, qui agissent chaque jour pour rendre aux Carignanais un service pulic local de qualité. Si les élus donnent les grandes orientations, ce sont les services qui les mettent en oeuvre au quotidien. Je tiens ici à saluer leur travail et leur engagement pour notre ville.

Mes derniers mots seront pour l'ensemble de mes collègues élus du Conseil municipal. Nous aurons à l'avenir de nombreux débats au sein de cette assemblée. C'est une excellente chose.
Le Conseil municipal doit être un lieu d'échanges, d'émulation et de confrontation d'idées. Mais ce pluralisme est une richesse si les débats demeurent constructifs et respectueux des idées et des personnes.
Je demande à tous les élus de Carignan de trouver le sens profond de la dignité de ce qui nous rassemble pour notre commune.
Nous devons garder à l'esprit que notre action, nos positions doivent être entièrement tournées vers un seul objectif : le bien être des Carignanaises et des Carignanais.

C'est pour cela que nous avons été élus. C'est, soyez assurés, ce qui m'animera
au cours des prochaines années.     
 
Double click to edit
Votre dévoué
Frank MONTEIL
Maire de Carignan